samedi 17 février 2018

Jésus avait-t-il un compte sur internet ?



                                        Jésus avait-t-il un compte sur internet ?
« Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui » Colossiens 1 : 16.
 À lui soit la gloire dans tous les siècles ! Amen ! » Oui notre DIEU JEHOSHUA règne. Il est l’auteur de tout. Savoir que son Dieu est le créateur de toutes choses est très important. Cela va conditionner notre manière de voir le monde, Sa créature. J’ai été beaucoup de fois choqué de voir beaucoup de chrétiens attribuer la Gloire de Dieu à satan ou à des démons, créatures inférieures de Dieu.  Il y a même qui vont jusqu’à attribuer les miracles tel que les guérisons, la délivrance à satan. S’il y a un poison qui tue le plus, c’est l’ignorance.
Aussi, Salomon, l’homme le plus sage que la planète terre ait connu s’écrit-il «… le manque de connaissance n’est bon pour personne » Proverbes 19 : 2
 L’ignorance tue plus que toute autre maladie car elle n’épargne pas du danger (Voir L’ignorance épargne-t-elle du danger par Lucien KAMBOU). Un malade conscient de son état n’est pas sur la même longueur d’ondes que celui qui l’ignore.
            Voir tous les problèmes en œuvres de satan pourrait être dangereux. Cela pourrait conduire à une irresponsabilité. L’homme(en Christ) est avant tout le garant de la planète terre selon Genèse 1 : 26-28 
« Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27  Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
28  Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. ».
            Qu’est-ce que la démontification ?
C’est voir tout en œuvres des démons. Il y a des chrétiens qui sont des spécialistes : même quand ils heurtent le pied en marchant ils se demandent si ce n’est pas une attaque de la part du diable. J’ai vu des chrétiens marcher pieds nus, refusant de porter des chaussures sous prétexte que c’est l’œuvre du diable. Il y a des chrétiens même dans ce XXIè siècle refuse d’utiliser l’internet, le téléphone...  Ce qui rend difficile cette rupture c’est que si ne communique sur toi même des gens parleront de toi  et surtout en mal.
La question qu’on pourrait se poser est la suivante : Si Jésus était de notre siècle utiliserait-Il les réseaux sociaux pour partager Son message ? 
A suivre le Maitre de près on pourrait répondre par l’affirmative. La Bible ne dit pas que Jésus a fabriqué une barque (toutefois l’Ecriture mentionne qu’Il est élevé par un charpentier et probablement formé à ce métier). Au temps de Jésus il n’y avait pas les moyens de communication de masse, pas même de micros, de baffles… Pour un message à la masse le Maitre utilisait les moyens naturels. On retient  deux principaux moyens.
Premièrement l’eau. Lorsque l’on est au milieu de l’eau, tout ce que l’on dit résonne et va plus loin. On voit le Maitre utiliser cette stratégie dans Luc 5 : 1-3
« Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu, il vit au bord du lac deux barques, d’où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets. Il monta dans l’une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s’éloigner un peu de terre. Puis il s’assit, et de la barque il enseignait la foule. »
Deuxièmement la montagne. Pour certains messages à destination multiples le Maitre s’asseyait sur une montagne. Lisons Matthieu 5 : 1- 2 
« Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu’il se fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:… »
Comme nous le remarquons Jésus a utilisé les moyens de Son temps pour annoncer la Bonne Nouvelle. Je ne serais pas surpris de voir s’Il était de notre siècle Jésus sur Facebook et autres réseaux sociaux.
L’internet est neutre, tout dépend de l’usage que nous en faisons.
La principale raisons que les opposants des réseaux sociaux avancent est que ces outils sont fabriqués et gérés par des agents du diable. Je m’abstiens de me lancer sur ce dont je n’ai pas la certitude. Mais il y a ici une bonne nouvelle. Cette bonne nouvelle est qu’en stratégie de combat il est possible et même très efficace d’utiliser les armes de son ennemis contre lui. DAESH n’a jamais fabriqué de kalas-nikov, pourtant il en sert pour perpétrer des attentats contre les pays exportateurs d’armes à feu.
Remplissons alors la toile des contenus Bibliques et le tour est gagné. Sur internet ce sont les contenus les nombreux qui sont en surface et facilement accessibles. Un proverbe Birifor dit ceci : Si le gibier change sa manière de courir, il faut changer sa manière de lapider. 
            C’est réel mais ignoré
Il y a  actuellement un grand réveil spirituel  dans presque tous les pays. Cependant, lorsque nous suivons les médias nous avons  l’impression que seul le diable travaille pendant que l’Eglise dort. Ce n’est pas vrai ! J’ai vu des jeunes fous de Dieu, assoiffés du Royaume et de Justice de Dieu. Bien que peu en parle, ce réveil est réel. Lève-toi, suis ce mouvement !
Le monde ne peut parler que de lui-même ou du moins faire sa propre publicité.  
            Au temps du prophète Esaïe, il n’y avait pas les canaux de communication modernes. Coupé des autres il pensait être le seul saint, seul à aimer Dieu en Israël. 1Rois 19 : 9-10
« Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de l’Eternel lui fut adressée, en ces mots : Que fais-tu ici, Elie ?
 Il répondit : J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie. »
 Mais voici la réponse que Dieu lui donna : 1 Rois 19 : 15-18
« L’Eternel lui dit : Va, reprends ton chemin par le désert jusqu’à Damas ; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie. Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d’Israël ; et tu oindras Elisée, fils de Schaphath, d’Abel-Mehola, pour prophète à ta place. Et il arrivera que celui qui échappera à l’épée de Hazaël, Jéhu le fera mourir ; et celui qui échappera à l’épée de Jéhu, Elisée le fera mourir. Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé. »
            Le monde virtuel est un vaste champ de mission. Il y a des gens difficiles à accéder physiquement, pourtant Jésus les aime aussi.  Sur internet nous pouvons leur parler. 
           
Allons sur la toile avec la Pensée de Christ et nous gagnerons la Victoire!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire